Hakim Norbert : l’hiphopée continue

Comme lui-même le dit si bien, « le taraud c’est 5€ ». Le prix d’un paquet de clopes. Ouais, Hakim Norbert vient de sortir son septième album. Sa septième galette, t’entends ?! Ni plus, ni moins. Et le jeu en vaut la ritournelle.

Quand la ville des 100 clochers sonnent comme un bon vieux boom-bap, Hakim Norbert n’est jamais bien loin. Les Vocalchimistes, son groupe, Jokebox, son armée, non plus. Son septième album, « La Smala Au Micro », porte bien son nom puisque vous pourrez y retrouver des MC’s endiablés et schizophrènes tels que Chess, Grog, Papyrusse, Thk ou Sozen. Tu n’aura qu’à faire un crochet par Plexus Records (198 Grand Rue) ou Sous Pression pour te le procurer. Sous Pression étant à quelques mètres de l’Oasis des Saveurs, tu n’aura qu’à t’abstenir de ton cinquième kebab de la journée pour pouvoir t’acheter le skeudi… Ça serait de bon goût. Tu pourra ensuite te balader le coeur léger dans notre bon vieux centre-ville et siroter un diabolo kiwi sur la terrasse de ton choix, lunettes vissées sur le tarin, le col de ta chemise entrouvert, ta moquette au vent. Une fois avoir épié les postérieurs se déhanchant en direction de la salle de fitness, tu saluera tes camarades de beuverie et tu commencera la saignée. Oui, tes oreilles et tes tympans risquent d’avoir leurs règles. Et ce n’est que le début. Le huitième opus est déjà en cours de route. Prolifique comme Marc Dutroux featuring Daniel Cohn-Bendit dans une garderie, Hakim Norbert ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’hiphopée continue.

Publicités

8 réponses à “Hakim Norbert : l’hiphopée continue

  1. « Prolifique comme Marc Dutroux featuring Daniel Cohn-Bendit dans une garderie ». Chambrer sur Cohn-Bendit ça passe, sur Dutroux c’est franchement limite.

  2. De rien Kasper, tu peux acheter mon livre pour la vie éternelle et suivre mes paroles. C U sur mon autel.

    • Stop fight, c’est pas le lieu.

      Dutroux et Cohn-Bendit, c’est pas le sujet du papier. Le concerné n’a rien redit à cela et c’est le premier (et le seul) concerné. Les deux autres n’avaient qu’à bien se tenir.

  3. J’avais compris que c’était une image (pieuse au moins?) stylzzed, mais j’aime bien asticoté Kasper il rentre dedans à chaque commentaire :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s